La LIAM : votre alliée dans le milieu communautaire aîné à Montréal
La LIAM est votre partenaire de confiance pour vous accompagner dans le milieu communautaire aîné. Notre service, porté par Comaco, offre un soutien expert, en fournissant des solutions et des ressources adaptées pour propulser vos pratiques. Essentiellement, la LIAM ouvre la porte à une nouvelle perspective, propose des suggestions de ressources innovantes et vous invite à des discussions cliniques fructueuses entre collègues.
UN SOUTIEN COMPLTE POUR LES INTERVENANT.ES
SOUTIEN CLINIQUE: votre accès direct à l'expertise
Engagez des discussions approfondies sur des cas cliniques avec nos spécialistes qualifiées. En personne ou par téléphone.
Co-construisez des solutions pour des interventions plus efficaces.
Recevez des ressources sur mesure adaptées à votre pratique.
Acquérez une nouvelle perspective sur les défis que vous rencontrez, grâce à notre équipe dévouée.
Pour parler à une agente de soutien clinique:
514 228-0287
Du lundi au vendredi,
de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Bibliothèque clinique: votre portail de connaissance
Gardez vos connaissances à jour en un seul clic, en explorant les dernières recherches, publications et prorocoles cliniques.
Accédez rapidement à des ressources pertinentes et des outils d'intervention pour enrichir votre pratique.
Naviguez en toute confiance sur une plateforme sécurisée, garantissant la confidentialité de vos données.
Formations: votre tremplin vers l'excellence
Explorez nos formations conçues pour et par le communautaire, puisées directement dans la pratique courante des intervenant.es.
Formalisez les pratiques expérientielles du milieu communautaire, encourageant des apprentissages pratiques et réalistes.
Cultivez vos nouvelles compétences dans un environnement interactif.
Pour vous tenir informé de nos dernières formations, abonnez-vous à notre infolettre.
Isabelle Bilodeau
Agente de soutien clinique
Technicienne en travail social, diplômée du cégep de Saint-Jérôme. C’est lors de son premier stage qu’elle a eu le coup de foudre pour la clientèle aînée. Isabelle a travaillé comme intervenante de milieu, répondant aux besoins des personnes aînées autant en personne que sur une ligne téléphonique d’aide aux aînés. Elle a développé une bonne compréhension des enjeux du milieu communautaire.
Dans son approche, Isabelle utilise beaucoup d’outils et aime organiser et vulgariser l’information pour la rendre plus accessible à tous. Ses interventions sont axées sur les besoins de la personne aidée, elle utilise une approche orientée vers les solutions.
Malika Renaud
Agente de soutien clinique
Bachelière en psychologie, à la suite d’un cours dans son parcours académique, elle développe un engouement pour la clientèle aînée et les diverses problématiques qui lui sont inhérentes. Malika a travaillé comme intervenante communautaire auprès de femmes victimes de violence conjugale en hébergement en personne et sur une ligne téléphonique 24/7. Son expérience dans le communautaire lui a permis d’obtenir une meilleure compréhension des divers enjeux auxquels font face les intervenant.es du milieu communautaire.
Malika utilise une approche humaine et est active dans son écoute. Elle aime créer des outils et vulgariser ceux-ci pour permettre une meilleure compréhension des problématiques et trouver les meilleures interventions pour un soutien personnalisé.
Cette rubrique contient les infolettres de l'année en cours.







Horaire de la ligne
Lundi au vendredi
9 h à 12 h – 13 h à 16 h