Notre logo


La Coalition pour le maintien dans la communauté est heureuse de vous présenter son logo. 

Le concept du logo est une représentation du maintien dans la communauté des personnes aînées et des différents types d’habitation où elles vivent. 

La bande bleue entourant les maisons a une double signification. D’abord, elle représente un lien d’unification entre la Coalition pour le maintien dans la communauté, ses membres et la population aînée. Elle représente également l’eau du fleuve St-Laurent qui entoure Île de Montréal. COMACO, comme organisme régional, regroupe les organismes du maintien dans la communauté de l’Île. Ensemble, les organismes pour personnes aînées travaillent à maintenir la communauté vivante, comme l’eau source de vie.

Le profil des maisons exprime bien la variété de types d’habitation qui se retrouvent dans notre ville. Les membres de COMACO sont actifs dans tous les quartiers, d'est en ouest, du nord au sud. Les maisons sont jumelées les unes aux autres pour former une communauté. Les fenêtres illuminées de ces maisons sont signes de présence. Ces maisons habitées, milieux de vie dans la ville, peuvent ainsi devenir des communautés vivantes. 

Les arbres représentent le Mont-Royal, la montagne qui identifie bien notre cité. Ces arbres verts sont à pleine maturité, comme les personnes aînées auprès desquelles nous travaillons. Quel que soit leur âge, les arbres sont verts. Ainsi en est-il des aînés. Les arbres de forme et de taille différentes reflètent la diversité des personnes formant la communauté aînés.



Ċ
Josée Roy,
15 juil. 2009 à 08:24
Comments